Extrait du Palais Bulles entre mer et terre

Rêver

LE maître DES LIEUX

Le couturier et mécène Pierre Cardin a acquis en 1992 cette Maison Bulles que Pierre Bernard avait érigée en 1984. Avec la complicité d’Antti Lovag, l’architecte des lieux, il en fera une “folie architecturale” qui étonne et que le monde entier nous envie.

PIERRE CARDIN

“Ce palais accroché à la roche de l’Estérel est devenu mon coin de paradis, ses formes cellulaires sont la concrétisation depuis longtemps de l’image de mes créations. C’est un musée où j’expose les oeuvres de créateurs contemporains.”

ANTTI LOVAG L’ARCHITECTE

Il se définissait lui-même avec une douce ironie comme un “habitologue”, une sorte de bricoleur-aventurier. Dans ses rêves, tout devait être rond, lisse et caressant, pour faire circuler les corps, les idées et les sentiments.

AVENTURES croisées

Dans son livre, Le Palais Bulles de Pierre Cardin, publié aux éditions Assouline, Jean-Pascal Hesse, proche collaborateur du couturier, raconte l’histoire de cette surprenante villa, faite du rêve de trois hommes Pierre Bernard, Antti Lovag et Pierre Cardin.

CONTACTER

Jean-Pascal Hesse

+33 (0)1 42 66 95 53 33, boulevard de l’Estérel - 06590 Théoule-sur-Mer Mail : jphesse@pierrecardin.fr

Propriété privée. Ne se visite pas.


Nous écrire


J’accepte que les informations à caractère personnel recueillies fassent l’objet d’un traitement dans le but de traiter ma demande par la Société de Gestion Pierre Cardin dont le siège social est situé au 59, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, en sa qualité de responsable de traitement, tel que défini dans la politique de protection des données du site.